150623-AG

Assemblée Générale du Consortium

Le Consortium a tenu le 23 juin au Conseil régional d’Alsace, à Strasbourg, son assemblée générale « 2015 »,  sous la co-présidence de Philippe Richert et de Françoise Branget. Outre les traditionnels aspects statutaires, cette rencontre annuelle de l’association a offert l’opportunité d’un précieux temps d’échanges entre Philippe Richert et l’ensemble des membres présents. Politique nationale, régionale, actualités « transports »  (bien entendu « fluviale » et portuaire tout particulièrement), ont été largement débattu dans une atmosphère décontracté et dans un esprit résolument pugnace. Le Président Richert a, à cette occasion, souhaité explicitement réitérer  son soutien à l’association, sa confiance envers sa « Présidente-Déléguée », Françoise Branget  et son engagement en faveur du mode fluviale. Deux présentations de projets fluviaux  particulièrement innovants  et intéressant le réseau à petit gabarit Freycinet ont clôturé une assemblée générale d’un très bon millésime. Toutes les précisions ainsi que les présentations powerpoint des deux projets considérés :  « transport de cols lourds sur le canal du Rhône au Rhin » et « navettes conteneurs sur le Canal de la Marne au Rhin » figurent dans l’espace membre du site.

150623-AG

Philippe Richert, Président et Françoise Branget, Présidente-Déléguée ont animé dans une bonne humeur contagieuse les débats.