Entretien de la Présidente déléguée avec le Ministre des transports
Rendez-vous de Françoise Branget, présidente déléguée du consortium, chez Frédéric Cuvillier, Ministre Délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.
{boxplus href= »images/articles/federic cuvillier.jpg » title= »Frédéric Cuviller, Ministre Délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche »} {/boxplus}
Reçue pour un entretien de près de 45 mn par Frédéric Cuvillier, Françoise Branget a fortement plaidé en faveur du transport fluvial en général et du projet Saône-Moselle/Saône-Rhin en particulier. Pour ce qui concerne ce dernier, Françoise Branget a souligné l’intérêt manifeste des instances européennes, puisqu’il figure en bonne place dans le RTE-T : « Réseau Trans Européen Transport ». Celle-ci a fait valoir l’importance d’achever les études en cours et de mener à son terme le Débat public qui a pour ambition d’apprécier l’opportunité du projet et, dans l’affirmative, d’identifier la meilleure option de tracé.
Le Ministre s’est montré sensible aux arguments exposés par la Présidente-Déléguée du Consortium, sans pour autant à ce stade préciser la décision de l’Etat, en l’attente des conclusions de la «Commission mobilité 21». Rappelons que cette dernière examine l’opportunité des projets d’infrastructures français dans la perspective de la définition d’un nouveau «Schéma National de Développement Durable».