presidentielle2017

Lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle 2017

presidentielle2017

Notre association fédère sous l’angle international de nombreuses collectivités, établissements publics, associations et personnalités qualifiées, tous mobilisés en faveur de la promotion du transport fluvial et du développement de ses infrastructures’. Dans ce contexte, elle oeuvre plus
particulièrement en faveur de l’interconnexion des bassins rhénan et rhodanien par la réalisation d’une liaison fluviale performante entre la Saône et le Rhin.

A cet égard, nous souhaiterions attirer votre attention sur l’enjeu majeur, pour la France, de mieux valoriser, dans le cadre notamment de la prochaine mandature présidentielle, les atouts intrinsèques du transport fluvial au sein des chaines logistiques multimodales. Ceci, afin de renforcer la performance globale de notre système de transport et par répercussion, la compétitivité de nos entreprises et le développement de l’emploi, dans un contexte de globalisation mondiale de l’économie et de désormais incontournables prises en compte du développement durable et de préservation des ressources énergétiques.

Lire la lettre