Pression maximale pour le rendu des études relatives à la liaison Saône-Moselle- Saône-Rhin.
Dans un courrier en date de ce jour, Françoise-Branget, Présidente-déléguée de l’association, interpelle le Préfet coordinateur des études en vue de l’obtention des conclusions des études qui avait été réalisées sur le projet de liaison fluviale Saône-Moselle.Saône-Rhin.
Le Consortium apporte ainsi sa contribution à la mobilisation d’autres acteurs en ce sens. Ces études, lancées en 2011, devaient notamment permettre d’apprécier les retombées socio-économiques du projet, en terme par exemple potentialités de trafics massifiés, sur le corridor reliant le Rhin Supérieur à la Méditerranée, éligibles à une liaison fluviale. Maintes fois annoncé, le rendu de ces études ne s’est jamais concrétisé à ce jour.
Le Préfet coordinateur, Préfet de la région Grand EST, a toutefois laissé entendre qu’il serait effectif avant la fin de l’année 2016. C’est pour assurer enfin le respect de cet échéancier que le Bureau du Consortium, réuni le 13 juillet dernier, a estimé opportun d’interpeller à la rentrée le Préfet, par le biais d’un courrier dont vous pouvez prendre connaissance ci-après. Nous vous tiendrons informés des suites de cette action.